NOUVELLE AGENCE DANS LE CANTON DE  FRIBOURG 

CLEANING SERVICE SA REPREND LES ACTIVITÉS DE LA SOCIÉTÉ ABNET SÀRL

QUALITÉ & SERVICE
Depuis plus de 50 ans !
  1. Historique
  2. Ethique et Ecologie
  3. Qualite et Service
  4. CGV
« Notre longévité puise ses racines dans une recherche perpétuelle de qualité. »

Fondée à Genève en 1970, Cleaning Service SA est une société anonyme active dans de nombreux secteurs du nettoyage pour les entreprises.

Dès 1997, et afin de pouvoir offrir à ses clients un maximum de proximité et donc de qualité, la société ouvre une nouvelle succursale dans le canton de Vaud à Crisser près de Lausanne.

En 2013, notre organisation se voit certifiée conforme à la norme ISO 9001.

Notre savoir-faire en matière de propreté, d’hygiène et de confort ambiant associé à une volonté permanente de satisfaire nos clients et d’étoffer notre gamme de services nous ont permis de développer, depuis près de 50 ans, une image de qualité et de service irréprochable.

Dates clés :
  • 1970 Fondation de Cleaning Service S.A. à Genève
  • 1997 Ouverture d’une succursale à Crissier (Vaud)
  • 2013 Certification de notre système de management de la qualité selon la norme ISO 9001
  • 2018 Certification de notre système de management environnemental selon la norme ISO 14001
  • 2019 Ouverture d’une succursale à Nyon (Vaud)
  • 2020 Création de la branche technique « Cleaning Tech Service »
  • 2021 Certification de notre système de management SST (Santé et Sécurité au Travail) selon la norme ISO 45001
  • 2023 Acquisition d'une succursale à Vaulruz (Fribourg)
Aujourd’hui, Cleaning Service SA c’est :
  • Près de 1500 professionnels à votre service
  • Plus de 450 clients satisfaits
  • Un service d’urgence 24h/24 et 7j/7
« Le développement durable, un concept fondamental qui dépasse largement les considérations écologiques ! »

Chez Cleaning Service SA, nous choisissons notre matériel et nos produits parmi les marques de référence, avec pour objectif de concilier efficacité et respect de l’environnement. Ainsi, nous utilisons par exemple des autolaveuses sans adjonction de produit détergent, ainsi que des produits éco-labellisés.

CleaningService DeveloppementDurableCleaningService EmployeurResponsableCleaningService EntrepriseFormatrice

Notre société est engagée dans une solide démarche citoyenne en participant notamment aux programmes suivants :

Employeur responsable

Notre entreprise est certifiée 1+ pour tous. Ce label a été créé pour favoriser le retour à l’emploi de personnes en situation particulière (handicap, chômage de longue durée, - 25 ans ou + 50 ans).

Hospice Général

Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur à avoir favorisé par un accord commun l’embauche de bénéficiaires de l’Hospice Général.

Réalise

Réalise et Cleaning Service SA ont mis en place une collaboration visant à la réalisation de formations et de stages pratiques dans les secteurs du nettoyage et du Facility Service et souhaitent mettre leur expertise et leur créativité en commun afin de développer de nouvelles possibilités d’insertion dans la vie active.

Entreprise formatrice

Former les professionnels de demain est une mission naturelle de toute entreprise. À ce titre, nous sommes reconnus comme Entreprise Formatrice par l’OFPC.

Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à respecter les fondements de l’équité, tels que le respect de :

  • La convention collective du secteur du nettoyage sur Genève et Vaud
  • L’égalité hommes/femmes
  • La couverture sociale de nos salariés (Charges, cotisations LPP…)
EntrepriseFormatrice1PlusPourTous2020 GrandCleaningService EntrepriseCitoyenne
« L’amélioration continue de la qualité de nos services est au cœur de nos objectifs. »

Pour y parvenir, Cleaning Service SA met tout particulièrement l’accent sur :

  • La sélection et la formation de ses salariés
  • Le respect des différentes législations (conventions collectives, sécurité, …)
  • Le respect des exigences du client (respect des règlements internes, …)
  • La flexibilité face aux impératifs (contraintes d’accès, d’horaires, ...)
  • La réactivité et la proactivité (chef de secteur dédié, service d’urgence 24/24 et 7/7, …)
  • Le contrôle des prestations (impromptu ou en présence du client)
  • La communication simplifiée entre le client et Cleaning Service S.A. (interlocuteur privilégié)

En plaçant vos besoins et vos attentes au centre de notre relation, nous définissons un cahier des charges personnalisé et détaillé dans le but de vous apporter des solutions optimisées, tant en terme de prestation que de budget.

Afin d’atteindre la qualité que vous attendez, un chef de secteur est dédié à votre site. Il est votre interlocuteur pour toute question d’organisation, de demande exceptionnelle, d’optimisation et de contrôle de prestation.

« Qualité et Service, deux mots qui sont au cœur de notre politique d’entreprise. »

Consulter notre politique QHSE (Qualité – Hygiène  – Sécurité – Environnement)

Conditions générales
  1. Prix

    Le prix convenu couvre tous les frais inhérents au nettoyage et en particulier le salaire du personnel, les jours de congé, la prévoyance et les assurances maladie, accident et responsabilité civile. Sont couverts également les frais d’uniformes, d’équipement et de matériel, de même que les frais de direction, d’inspection et d’administration.

    Le prix des services effectués par notre société doit être payé à la fin de chaque mois pour le mois en cours.

    Les jours fériés ou la fermeture des locaux du client pour un période déterminée ne peuvent pas faire l’objet d’une quelconque réduction de prix.

  2. Remplacement du personnel

    L’entreprise assurera le remplacement de son personnel malade, accidenté ou en congé de manière à maintenir en permanence la qualité des prestations relatives au cahier des charges.

  3. Surveillance

    Tous les employés de notre société font l’objet d’une surveillance rigoureuse par des inspecteurs qui ont reçu une formation spéciale. Les inspections ont lieu régulièrement.

  4. Rapport

    S’il est constaté quelque chose d’anormal dans les locaux du client ou si une réparation s’avère nécessaire, notre société en informe le client oralement ou par écrit.

  5. Horaire de travail

    Toute modification des conditions de travail et en particulier des horaires doit être convenu exclusivement avec la direction de notre société. En aucun cas un accord direct ne peut être passé avec le personnel de notre société.

  6. Responsabilité

    L’entreprise est responsable du dommage causé par ses employés dans l’accomplissement de leur travail. Les dommages éventuels de quelque nature que ce soit sont couverts par notre assurance responsabilité civile auprès de la Mobilière Assurance, sous contrat N° 112 783.010 garantissant globalement par événement pour les dommages corporels et matériels ensembles, la somme de cinq millions de francs suisses.

    Toute demande d’indemnités doit être présentée dans les 72 heures après constatation du dommage.

  7. Durée et fin du contrat

    7.1
    Le présent contrat engage les parties dès le …………. Il est conclu pour une période indéterminée et pourra être dénoncé en tout temps par l’une ou l’autre des parties par lettre recommandée moyennant un préavis minimum de 3 mois à partir de la fin d'un mois. Toute modification du contrat entrainant une diminution des prestations fera l’objet d’un préavis de même durée.

    7.2
    Une partie peut résilier la présente relation contractuelle de manière extraordinaire lorsque, de bonne foi, l'on ne peut raisonnablement plus attendre d'elle le maintien de la relation, notamment :
    A. lorsque l'autre partie devient insolvable ou fait l'objet d'une procédure de faillite, ou lorsque l'autre partie a des raisons de penser que l'une de ces circonstances est imminente ;
    B. lorsque l'autre partie subit un changement de contrôle (Change of Control) suite auquel un tiers exerce le contrôle de fait, direct ou indirect, sur l'entreprise ;
    C. dans les autres cas où la poursuite de la relation contractuelle ne peut raisonnablement être exigée.

    7.3
    La résiliation extraordinaire entraîne automatiquement la liquidation intégrale de la présente relation contractuelle, dans le respect des délais qu'exige la bonne foi. La partie étant à l'origine du juste motif est tenue de mettre l'autre partie dans l'état où elle se trouverait si le contrat avait été honoré.

  8. Indexation

    8.1. Base des prix :
    Les prix reposent à 80% sur les frais et charges actuels relatifs aux salaires conformément à la Convention Collective de Travail généralement applicable à la branche du nettoyage et à 20% sur les autres frais d’exploitation et de matériel.

    8.2. Ajustements des prix dus au renchérissement :
    Si ces coûts sont modifiés à la fin de la première année contractuelle, Cleaning Service SA est en droit d’ajuster les prix au 1er janvier conformément aux points suivants :
    A. Augmentation en pourcentage des frais et charges actuels relatifs aux salaires conformément à la Convention Collective de Travail généralement applicable ainsi que des prestations sociales légales de l’année à venir x 0.8.
    B. Modification en pourcentage des prix à la consommation entre septembre de l’année en cours et septembre de l’année précédente.

  9. Concurrence

    Le client s’engage à ne pas recruter le personnel de notre société pour son propre compte pour effectuer des nettoyages, pendant la durée du contrat et durant un an à dater de l’échéance du dit contrat (cf. art. 340 et suivant le C.O. relatif à la prohibition de faire concurrence).

  10. En cas de litige

    Le présent contrat est soumis au droit suisse. Tout litige pouvant résulter de son interprétation relève de la compétence exclusive des Tribunaux Genevois. Le recours au Tribunal Fédéral demeure réservé.

  11. Confidentialité

    Nos salariés sont tenus de garder le secret professionnel et la plus grande discrétion sur tous les éléments dont ils pourraient avoir connaissance pendant l’exécution de leur prestation.

  12. Données personnelles

    Le prestataire garantit que les données relatives au client ne seront utilisées que pour l’exécution du mandat et qu’elles ne seront accessibles qu’aux seuls organes et collaborateurs qui en ont la charge.

  13. Étendue des prestations

    Le présent contrat porte sur une exécution stricte des tâches énumérées au cahier des charges en annexe. Le client ne peut demander à nos salariés d’effectuer des tâches sortant de cette liste, même à titre exceptionnel. En tant que signataire de la CCT du nettoyage, notre entreprise se doit de respecter les tâches énoncées dans ladite convention et ne pourrait être tenue pour responsable en cas d’accident consécutif à une instruction contraire de la part du client (Liste des tâches autorisées consultables dans la convention collective disponible à cette adresse : www.proprete.ch/documents.html – Catégorie Nettoyage d’entretien).

Les agences Cleaning Service SA

GE

Agence Genève Rue du Prieuré 32, CP, 1211 Genève 1
022 731 37 37

VD

Agence Nyon Ch. de Précossy 27, 1260 Nyon
022 731 37 37

Agence Lausanne Ch. de la Gottrause 13, 1023 Crissier
021 634 44 04

FR

Agence Fribourg Grand-Rue 96, 1627 Vaulruz
026 476 61 80

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